Les oreilles loin du front
Accueil du site > Emissions > Soyons Upopistes !

Soyons Upopistes !

MP3 - 67.8 Mo

mercredi 6 octobre 2010, par loldf

Cette année, la Nuit Blanche est aussi à Belleville, et elle est l’occasion de découvrir les coulisses de l’UPOPA, l’Université Populaire Audiovisuelle avec, notamment, la projection de 15 films d’associations réalisés en 2009/2010.
Mise sur pied par l’association Canal Marches, l’UPOPA a pour objectif de démocratiser les pratiques audiovisuelles en proposant une aide aux associations agissant dans les quartiers populaires pour une réappropriation de l’outil audiovisuel par les populations, afin de contribuer à l’émergence d’une expression populaire, poétique, politique et artistique.

Canal Marches est une association créée en 1997 par des professionnel(e)s de l’audiovisuel, des chômeurs et précaires, des militant(e)s des mouvements sociaux.
Buts : contribuer à l’expression, à la visibilité des “Sans voix” et de leurs luttes, et plus largement des personnes issues des milieux populaires ; valoriser leur créativité, notamment (mais pas exclusivement) par l’appropriation de l’outil vidéo. Actions : Organisation d’Ateliers d’initiation à la vidéo. Production de documentaires et d’événements culturels.

L’association Canal Marches Canal Marches, 122 rue des Couronnes, 75020, Paris Contact 06 13 82 71 91 canal.marches@wanadoo.fr _

écouter l’émission

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0