Les oreilles loin du front
Accueil du site > Emissions > Manifeste Champ libre aux sciences sociales : la connaissance (...)

Manifeste Champ libre aux sciences sociales : la connaissance libère

MP3 - 82.1 Mo

mercredi 26 juin 2013, par loldf

Mercredi 26 juin 2013 :

Cette semaine, nous sommes revenus sur la publication du manifeste Champs libre aux sciences sociales : La connaissance libère publié aux éditions du Croquant avec Marielle et Chloé. « Révoltes ! », la soirée de lancement de ce manifeste s’est déroulée à la Java le 22 juin 2013.

Présentation de l’éditeur : « Les sciences sociales nous sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires. Pour comprendre et faire face aux crises économiques, sociales et politiques, contre l’esprit du temps fait de résignation et de soumission, ce sont elles qui produisent les diagnostics les plus réalistes, les critiques les plus affûtées, les armes les plus efficaces. C’est pour cela que les idéologues dominants, décideurs et experts partisans du statu quo et de la politique du pire, veulent les faire taire. Elles doivent dès lors contre-attaquer et s’organiser pour se rendre accessibles et utiles à tous. Il y a urgence à ce que les sciences sociales se manifestent. »

Site de l’association Champs libre aux sciences sociales : http://www.champlibre.org/

Sur le manifeste de Champs libre aux sciences sociales : La connaissance libère : http://atheles.org/editionsducroquant/horscollection/manifeste/

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0